Naheulbeuk Héritage

Roleplay par écrit sur l'univers du Donjon de Naheulbeuk de John Lang, alias Pen of Chaos.
 
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 Liste des races et des classes.

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MJ
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Date d'inscription : 23/08/2016

MessageSujet: Liste des races et des classes.   Mer 24 Aoû - 0:00

Liste des Races :

Humain : FOR : 9 à 11, INT : 9 à 11, ADR : 9 à 11, CHAR : 9 à 11. La Race la plus basique, pour ceux qui ne veulent pas se spécialiser.

Semi-Elfe : FOR : 8 à 11, INT : 8 à 10, ADR : 8 à 11, CHAR : 10 à 11. Un être humain qui a une certaine affinité avec les licornes et les trucs mignons.

Elfe : FOR : 8 à 9, INT : 8 à 9, ADR : 9 à 13, CHAR : 11 à 13. Un habitant de la forêt, ami des animaux, qui veut bien faire mais qui manque de cervelle.

Elfe noir : FOR : 8 à 9, INT : 9 à 10, ADR : 10 à 13, CHAR : 10 à 12. Un autre habitant de la forêt, un peu moins niais.

Barbare : FOR : 11 à 13, INT : 8 à 9, ADR : 8 à 10, CHAR : 8 à 10. Un bourrin, entraîné depuis son enfance au combat rapproché, fanatique de la baston.

Orc : FOR : 12 à 13, INT : 8 ADR : 10 à 13, CHAR : 8 à 9. Une créature plutôt serviable quand on sait s'en faire un ami, et redoutable si l'on s'en fait un ennemi.

Semi-Orc : FOR : 10 à 12, INT : 8 à 10, ADR : 10 à 12, CHAR : 9 à 11. Le fruit d'une union douloureuse.

Nain : FOR : 10 à 13, INT : 9 à 11, ADR : 10 à 13, CHAR : 9 à 11. Un petit habitant des montagnes au caractère irritable, surtout avec les elfes, ami de la bière et des mines, qui a du mal à cohabiter avec les habitants de la surface.

Liste des Classes :

Ranger : Un chef de groupe charismatique (tousse tousse) et polyvalent (tousse tousse). Peut-être joué par un Humain un Semi-Elfe ou un Semi-Orc.   Trait particulier : Doué en pistage, il peut aussi avoir des informations importantes sur certains ennemis. Il sait monter un cheval.

Voleur : Un être particulièrement discret ( Enfin...normalement ), expert en l'art de la discrétion et du vol, ainsi que de la détection de piège. ( Sauf s'il se trouve dans le piège. ) Peut être joué par un Humain, un elfe noir, un semi-elfe ou un semi-orc. Trait particulier : Peut tenter de crocheter une serrure, détecter des pièges, assasiner discrètement. L'approche furtive est aussi plus aisée.

Bourrin : Un combattant au corps à corps brutal, dénué de tout tact. Peut-être joué par le Barbare, l'Orc, le Semi-Orc et le Nain.
Trait particulier : Son instinct le pousse à combattre, la fuite n'est pas une option, en revanche, il tape deux fois plus ofrt.

Archer : Un expert du combat à distance, tout simplement. Il est très précis ( la plupart du temps) et peut maîtriser plus rapidement de nouvelles techniques de combat à distance. Peut être joué par un elfe, un semi-elfe, un elfe noir, ou un humain. Trait particulier : Sait tirer à l'arc sans malus, et peut apprendre plus facilement à utiliser d'autres armes à distance. A une vision plus lointaine.

Mage : Un curieux personnage pouvant lancer différents sortilèges pour aider le groupe. ( Quand ceux-ci n'échoue pas lamentablement.) Peut-être joué par un humain, et euh c'est tout je crois. Trait particulier : Pratique la magie (non, sérieux ? ) Sait faire le plan d'un donjon. A une certaine tendance à étaler sa science.

Marchand : On se demande ce qu'il fait dans un groupe d'aventuriers, il est complétement inutile... à part peut-être ses capacités de marchandage ? (bonus de 1 en charisme, par niveau gagné). Peut être joué par un humain, un demi-elfe, un nain, un semi-orc. Trait particulier : A une chance de voler du loot à ses équipiers, est doué en marchandage, sait utiliser une calèche, a plus d'argent au début de l'aventure.

Ménestrel : Un ami de la musique, charismatique, qui aime séduire. Parfois un peu trop niais, comme quand il décide de jouer une berceuse à un troll berserk des plaines du nord... Peut être joué par un humain, un elfe ou un semi-elfe.
Trait particulier : Arrive à jouer d'un instrument... Au pire...il peut faire le mendiant pour de l'argent.

Paladin : Un aventurier qui combat pour le dieu auquel il a prêté allégeance. Peut être joué par un humain, un semi-elfe, un elfe noir, un semi-orc, ou un nain. Trait particulier : Peut faire appel à son dieu pour l'aider. (selon les capacités de chaque dieu, et avec l'approbation d'un MJ)
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